La Gerberie, 85210 Saint-Martin-Lars-en-Sainte-Hermine - 02 51 30 18 18

Ô Domaine

Le Domaine de La Gerberie

Un cadre authentique pour un mariage inoubliable

Dans son écrin de verdure et de confort, Ô Domaine de La Gerberie est le lieu idéal pour votre séjour bucolique et enchanteur. En gîte, en chambre d’hôtes ou en yourte, laissez-vous envelopper par la douceur du bocage vendéen. Venez vous ressourcer le temps d’une pause bien-être.

Pour toutes vos cérémonies privées, mariages, baptêmes, anniversaires ou bien retrouvailles familiales comme les cousinades, Ô Domaine de La Gerberie déploie ses 7 hectares et veille à ce que votre événement unique devienne véritablement inoubliable.

Organisez votre cérémonie ou cocktail dans le parc, à l’ombre de la Vallée des Chênes

Régalez vos convives dans les différents espaces de réception au décor authentique et raffiné

Hébergez tous vos proches dans le domaine et profitez d’être encore ensemble le lendemain

Présentation du Domaine

Survoler notre plan à la découverte des lieux

Ô maître des lieux

Un organisateur de cérémonie attentif et discret

Fort d’une riche expérience dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie, c’est en 2017 que Romain Guilbaudeau a le coup de foudre pour le Domaine de La Gerberie. Depuis, dans ce lieu en pleine nature, il aménage et entretient les espaces afin de vous garantir un séjour inoubliable et unique.

Afin de vous garantir un maximum de sérénité, Romain vous accompagne en fonction de vos besoins. Laissez libre cours à toutes vos envies. Il saura également vous diriger vers les meilleures options pour que votre réception soit véritablement exceptionnelle !

Histoire

Un lieu riche en histoire et en patrimoine

Il faut remonter loin dans le temps pour comprendre l’esprit qui règne sur la Gerberie. Quelques centaines d’années plus tôt, le domaine était une exploitation agricole. Dans la vaste grange qui sert aujourd’hui d’espace pour les réceptions, les blés vendéens étaient réunis en gerbes. Le nom « la Gerberie » est resté et il tisse un lien étroit avec l’âme du lieu.

En 2006, des travaux de rénovation ont cours. Ils sont destinés à transformer le domaine en lieu privilégié pour les séjours bucoliques et les cérémonies.

Grange à l’architecture typiquement vendéenne, aux pierres et aux poutres apparentes, le caractère patrimonial de ce lieu a été totalement respecté et valorisé. Les chênes centenaires du parc en sont les témoins vivants.

SITUATION

Au plus proche du patrimoine vendéen et de la nature

Pour vos séjours champêtres, Ô Domaine de La Gerberie vous rapproche des loisirs et des plus beaux paysages offerts par la Vendée.

En voiture, vous êtes :

  • à 50 minutes des plages de sable fin de l’océan Atlantique
  • à ½ heure des barques et des canaux de la Venise Verte
  • à ¾ d’heure du parc de loisir le Puy du Fou
  • à 1h30 des côtes fleuries de l’île de Ré

Ô ACTIVITES

A proximité

De nombreuses activités sont situées à proximité du Domaine de La Gerberie : nautisme, randonnées, sports, découverte du patrimoine et des paysages vendéens… Pour passer des vacances telles que vous les aimez, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Activités sportives

Embarcadère le port des Gabbarres

Pêche, nautisme, circuits vélo …